Revue Airalo : Prenez le contrôle de vos frais d’itinérance

Airalo eSIM review

Airalo ne sponsorise pas cet article. Ce sont mes propres pensées et opinions sur le service. Nous pouvons être indemnisés par Airalo en cliquant sur les liens dans cet article. Les conditions s’appliquent aux offres ci-dessous.

Dans cette revue Airalo, je répondrai à vos questions sur Airalo et la technologie eSIM sur laquelle il est basé.

des frais d’itinérance exorbitants avec votre fournisseur de services mobiles. Il s’agit d’une nouvelle technologie qui va changer notre façon de penser nos factures et nous donner plus de liberté financière quand il s’agit d’accéder aux données à l’étranger.

Airalo a été élu meilleur gagnant du prix de la solution eSIM pour 2020 – voyons de quoi il s’agit.

Quel est le concept d’eSIM ?

L’eSIM, comme une carte SIM ordinaire, fonctionne de la même manière. Vous n’avez pas besoin d’une vraie carte SIM pour l’utiliser. C’est la prochaine étape dans la progression des cartes SIM physiques.

La technologie SIM vous permet d’activer ou de désactiver à distance votre carte SIM. Lorsque vous voyagez, le service Airalo eSIM pour contrôler les frais d’itinérance garantit que seule l’allocation de données achetée par vous-même est consommée, ce qui vous permet de budgétiser votre téléphone à l’étranger.

Comment vérifier si votre téléphone est compatible avec Airalo

Pour installer avec succès un eSim, vous avez besoin d’un appareil compatible eSIM et d’une connexion Internet stable.

Étape 1 : vous devez d’abord acheter un forfait eSIM.

Pour ce faire, accédez à Airalo.com sur votre ordinateur portable ou un autre appareil.

Incroyablement, il existe des eSIM pour plus de 190 pays et régions. C’est aussi simple que de trouver votre destination, choisissez le plan eSIM qui correspond à vos besoins.

Étape 2 : Il y a deux choses clés à retenir ici concernant les paramètres de votre téléphone ; Paramètres APN et paramètres d’itinérance des données. Vous devrez peut-être modifier ou activer ces fonctionnalités en fonction de votre eSIM.

  • Sur votre appareil, accédez à Paramètres > Données mobiles et appuyez sur Ajouter un forfait de données.
  • Vous pouvez ajouter votre eSIM en scannant le code QR ou en le faisant manuellement.
  • Maintenant que votre eSIM a été ajoutée, c’est une bonne idée de l’étiqueter pour une identification et une gestion plus faciles. Pour ce faire, cliquez sur « secondaire ». Utilisez-le pour votre plan Airalo eSim. Il est normal de renommer votre plan en Airalo, puis en nom du pays.

Étape 3 : Sélectionnez ensuite votre numéro par défaut. Cela devrait être votre plan principal pour continuer à utiliser votre numéro pour les appels locaux et les SMS.

Vous devrez également choisir votre numéro de téléphone par défaut pour établir un iMessage FaceTime et un identifiant Apple.

Tutoriel de configuration Airalo

Étape 4: Définissez votre Airalo eSim comme ligne de données mobile principale dans cette étape. Vous devez activer cette option pour mettre à jour les paramètres APN auxquels nous reviendrons dans un instant.

  • Si vous ne voulez pas de surprises avec d’énormes dépenses d’itinérance sur votre forfait de données principal, assurez-vous de désactiver les données mobiles. Vous devrez peut-être modifier vos paramètres APN si vous souhaitez configurer correctement votre eSIM.
  • Pour régler cela correctement, revenez aux paramètres > données mobiles > choisissez votre forfait Airalo eSIM récemment installé, puis appuyez sur réseau de données mobiles.
  • Remplacez-le par les paramètres APN de votre eSIM. Les autres champs APN sont facultatifs.
  • Vous devrez peut-être également activer l’itinérance de vos données pour accéder correctement au réseau.
  • Revenez à vos paramètres, données mobiles, puis activez l’itinérance des données.

Étape 5 : Devinez quoi ? votre configuration est terminée et vous êtes prêt à utiliser Airalo

Si vous arrivez à destination, ou si vous y êtes actuellement, votre eSIM se connectera automatiquement au réseau local.

Une fois connecté, vous remarquerez deux signaux réseau sur votre appareil. Un pour la connexion de votre fournisseur de services normal et l’autre pour votre Airalo eSIM.

Si vous n’utilisez pas votre eSIM tout de suite, il ne faut que quelques secondes pour l’allumer et l’éteindre.

Une fois connecté, vous remarquerez deux signaux réseau sur votre appareil. Un pour la connexion de votre fournisseur de services normal et l’autre pour votre Airalo eSIM.

Si vous n’utilisez pas votre eSIM tout de suite, il ne faut que quelques secondes pour l’allumer et l’éteindre.

Assurez-vous de visiter Airalo.com avant de configurer votre compte.

Quels avantages cela offre-t-il ?

La solution Airalo active automatiquement le service Airalo si votre appareil est en itinérance, ce qui vous permet d’éviter à la fois des frais imprévus et des dépassements de données. airalo esim control garantit que seule l’allocation achetée par vous-même sera consommée à l’étranger, économisant ainsi de l’argent sur votre facture de téléphone mobile.

Si vous êtes un voyageur fréquent, vous en avez peut-être marre de changer de sim ou de parcourir les marchés pour les forfaits sim. Avec Airalo, cela simplifie l’itinérance à l’étranger, ce qui vous permet de vous déplacer comme si vous étiez chez vous.

Comment utiliser Airalo ?

Vous pouvez acheter des eSIM Airalo via l’application mobile Airalo ou sur le site Web Airalo. Après en avoir acheté un, vous recevrez un code QR que vous pourrez numériser avec votre smartphone pour l’installer sur votre iPhone ou appareil Android prenant en charge les eSIM.

Assurez-vous de regarder la vidéo officielle d’Airalo pour un guide visuel étape par étape, mais quelques conseils pratiques sont que vous devrez peut-être sélectionner un réseau via l’application pour chaque pays que vous visitez. C’est rapide et facile, mais vous devez être conscient de ce que vous faites lorsque vous utilisez le service pour la première fois.

Puis-je passer un appel avec mon service Airalo ?

Non. Airalo n’offre pour le moment qu’un service de données uniquement. Vous pouvez utiliser FaceTime ou Whatsapp pour les appels vocaux car ce sont des applications de base de données

Comment Airalo me permet-il d’économiser de l’argent ?

Le contrôle Airalo eSIM garantit que seule l’allocation achetée par vous-même sera consommée à l’étranger, ce qui vous fera économiser de l’argent sur votre facture de téléphone mobile. Essentiellement, les fournisseurs locaux louent du temps d’antenne à Airalo sous la forme d’eSIM, vous permettant ainsi de vous connecter rapidement et facilement et sans frais cachés.

Est-ce qu’Airalo est sécurisé ?

Yes, Airalo is 100 percent safe and secure. If you have any queries regarding our security please contact them via chat in the Airalo mobile app.

Le service Airalo fonctionne-t-il aux États-Unis ?

Tu paries! Les plans américains sont disponibles via Airalo. Cependant, cela ne fait pas partie de la couverture du plan mondial.

Combien coûte le service Airalo ?

Le prix des services Airalo varie en fonction du type de service que vous achetez. Le coût des eSIM régionales est généralement supérieur à celui des eSIM locales. De plus, vous pouvez payer plus pour une allocation de données plus importante.

Sur le site Web d’Airalo, vous pouvez voir les prix de tous les forfaits eSIM d’Airalo.
Sachez que votre crédit expire après une période de validité spécifiée. À mon avis, ce n’est pas un aspect important du service, mais vous contrôlez totalement la taille de votre ensemble de données.

Plus d’histoires de catastrophes en itinérance – Choisissez Airalo

France un été. Je n’arrêtais pas d’utiliser Google Maps pour me déplacer. J’étais pleinement conscient que j’enregistrais des frais de données importants, mais cela ne me préparait toujours pas à la majeure partie de la monnaie que je devais payer à mon retour chez moi. Avec Airalo, vous avez l’esprit tranquille en itinérance.

Les concurrents d’Airalo sont Salt Mobile SA, Numero eSIM et 10T Tech

Vitesse du réseau avec Airalo

Une fois que vous êtes connecté à Airalo, votre couverture Airalo et la vitesse de votre réseau dépendent du fourniss eur utilisé par Airalo. Dans la plupart des pays, vous pouvez vous attendre à des vitesses 4G LTE. Les fournisseurs de services Airalo ont des vitesses et des zones de couverture différentes en fonction de leurs réseaux locaux.

Bien que je n’aie pas connu de vitesses lentes avec le service, j’ai lu des rapports de limitation de vitesse et de vitesses à peine capables de faire face à la livraison d’un message WhatsApp. Si vous rencontrez des problèmes, leur service client vous proposera probablement du crédit. Cela vaut la peine de les contacter si quelque chose arrive.

Réflexions finales sur Airalo eSIM pour les voyageurs

Le service Airalo esim est un moyen de contrôler vos frais d’itinérance et d’éviter les frais exorbitants des fournisseurs de services mobiles lors de vos déplacements. Le contrôle Airalo esim garantit que seule l’allocation achetée par vous-même sera consommée à l’étranger, économisant ainsi de l’argent sur votre facture de téléphone portable.

Pour ceux qui voyagent fréquemment, Airalo peut simplifier l’itinérance à l’étranger, vous permettant de vous déplacer comme à la maison sans surprise ni dépassement de données.

Airalo est livré avec une application facile à utiliser pour les appareils iOS et Android qui vous permet d’acheter des forfaits de temps d’antenne à l’avance et de les installer sur votre appareil en quelques secondes avant de partir pour un voyage international. Le coût varie en fonction du type de forfait que vous sélectionnez, mais il est généralement plus cher que les eSIM locales car elles sont régionales.

Le service Airalo n’a pas une grande vitesse de réseau, mais leurs forfaits de temps d’antenne peuvent être une option si vous avez besoin de données lorsque vous voyagez à l’étranger. Vous pouvez toujours contacter le service client Airalo pour obtenir un crédit si quelque chose doit arriver avec votre connexion.

J’espère que ce billet de blog vous a été utile et que j’ai répondu à toutes vos questions sur Airalo. N’hésitez pas à laisser un commentaire et je vous répondrai dans les plus brefs délais !

Veuillez visiter notre site Web : Service Airalo eSIM pour contrôler vos frais d’itinérance lors de vos déplacements. Ce n’est pas cher de commencer avec le service de données.

Recent Posts